INFORMATIONS COVID-19 : Suite à la propagation du coronavirus, les livraisons peuvent être perturbées dans certaines régions et le délai de livraison est susceptible d’être allongé. A savoir, une restriction du nombre de cartons par commande peut être en vigueur selon votre lieu de livraison, rendez-vous ici pour suivre en direct les modalités de livraison.

Pour freiner la propagation du virus nous vous invitons à adopter les mesures mises en place par le Ministère de la Santé. Restez chez vous, on s'occupe de tout !

Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Domaine Balandras

Niché sur les hauteurs de Serrières, à l’extrême sud de la Bourgogne, le domaine Balandras cultive ses vignes dans la plus pure tradition bourguignonne. 

Au départ, l’élevage des chèvres, des vaches et des moutons accompagnait la culture de la vigne, qui ne s’étendait sur pas plus de 2 hectares. Puis en 1984, lorsque André est parti à la retraite, seules les vaches sont restées à proximité des pieds de vigne. Cédric, le petit-fils est arrivé sur le domaine en 2000. C’est 6 ans plus tard que le domaine abandonne l’élevage de ses vaches pour se consacrer à 100% au vin.

Les premières bouteilles sont apparues en 1985. « A cette époque, on partait sur les routes durant les week-end pour vendre nos bouteilles ». De fil en aiguille la bouteille devient un axe de développement pour le domaine. « On s’est lancés dans les foires et les salons ». Désormais une dizaine de salons et de dégustations privées chez les clients sont organisées chaque année. 

18 000 bouteilles sur 8 cuvées, dont principalement des vins rouges typiques du sud bourguignon composent la gamme du domaine. Sur les 9,5 hectares de vignes, 7 hectares sont plantés principalement en gamay mais aussi en pinot noir et chardonnay.

Les « Mélodies de bulles » sont apparues en 2013 et viennent compléter la gamme des vins. 

Cultivés sur des sols granitiques, les gamay sont situés sur les parcelles hautes du village de Serrières. Légers, fruités et poivrés, les vins rouges sont les dignes représentants des vins du Mâconnais.

Les vins blancs chardonnay sont quant à eux récoltés sur les communes de Pierreclos, Milly-Lamartineet Igé. Trois belles communes du sud bourguignon.


Le domaine en images